Financement participatif

En 2020, la MPP réunit 40 associations en tout genre mais unies par la charte de la MPP et leurs valeurs. Elle organise, chaque année, 3 festivals sur le territoire angoumoisin. Ces festivals, comme le FestiFastoche, sont construits chaque année par les associations du réseau qui oeuvrent au quotidien sur ces mêmes thématiques. 

le 13 juillet, le local historique de l’association a dû fermer ses portes pour des questions de sécurité et la mairie n’a pas été en capacité de proposer un nouveau local adapté aux activités du réseau associatif.  

 

Un nouveau local pour un meilleur FestiFastoche

Grace au soutien d’un propriétaire privé et la volonté de l’ensemble du réseau et de ses bénévoles, la MPP a donc signé un bail pour la location d’un local situé en rez de chaussé. 

Ce sont 200 m2 dont la MPP dispose aujourd’hui. Mais ce local n’est pas de prmière jeunesse et nécessite des travaux de remise aux normes… qui représente un coût et c’est pour cela que nous avons besoin de vous ! Si vous souhaitez nous aider cliquez sur ce lien :  https://www.helloasso.com/associations/maison%20des%20peuples%20et%20de%20la%20paix/collectes/les-travaux-de-la-mpp

Et avec l'argent récolté, qu'est-ce qu'on fait ?

L’argent qui sera collecté à travers ce crowfunding nous permettra de reprendre la vie de la MPP et de son réseau en main. En effet si la MPP réussit à financer les travaux qui sont aujourd’hui nécessaire à la mise aux normes de son nouveau local, elle pourra :  

1) Accueillir ses salarié.es qui coordonnent au mieux les actions de la MPP et accompagnent les associations du réseau.

2) Organiser les réunions des collectifs de la MPP et des associations du réseau 

3) Accueillir les permanences des associations du réseau , c’est à dire des entretiens personnels d’accompagnement proposés par plusieurs associations qui accompagnent des personnes en difficulté. 

4) Organiser et soutenir des temps de partage, des cafés citoyens, des repair café

5) Organiser un OFF du Festival International de la Bande Dessinée.

6) Organiser le FestiFastoche, festival de sensibilisation aux alternatives à notre mode de fonctionnement actuel, notamment sur le territoire charentais. 

7) Mettre en place de nouveaux projets.

8) Avoir un espace pour mieux penser et même réver un monde meilleur. 

Les commentaires sont fermés.